search

Le Carcadet Hibiscus Pomme

Hibiscus* - Pomme*

Le Carcadet Hibiscus Pomme est une infusion florale et fuité aux notes acidulées, à servir chaud au frais.

Format
3,95 €
TTC

    Bienfaits

  • Aide à la digestion
  • Lutte contre la fatigue

Description du produit

Le Carcadet Hibiscus Pomme est une boisson florale et acidulée par la présence de cette belle plante : l’Hibiscus mais aussi avec la pomme. D’un rouge vif elle éblouit la nature, d’un rouge vif elle transforme la tasse. Le Carcadet séduit les papilles et avec son parfum envoûtant, il trouvera sa place pour être dégusté tout au long de la journée.

Ingrédients du produits

Hibiscus* 60% - Pomme* 40%
*Produits issus de l’agriculture biologique
Sans arômes

Vertus des plantes

  1. L’Hibiscus a de multiples propriétés médicinales. Cette plante est un antibactérien, un diurétique et un relaxant pour les muscles utérins. Elle est particulièrement digestive. Elle contribue à nettoyer le système digestif et aide donc aux problèmes de constipation et troubles digestifs. Elle permet de lutter contre l’hypertension artérielle. Elle permet de diminuer le « mauvais » cholestérol. C’est un remède naturel de choix. La fleur d’Hibiscus est un puissant antioxydant et permet de protéger le corps. Riche en vitamine C, l'Hibiscus aide à lutter contre la fatigue mentale.
  2. La Pomme (Malus domestica Borkh) vient du pommier domestique dont l’ancêtre principal est une espèce qui vient d’Asie Centrale. Jadis, dans certaines cultures, Malus domestica Borkh était considéré comme une plante magique.

Conseils de dégustation

  • Faire frémir de l’eau à 90°.
  • Verser l’eau dans la tasse directement sur le sachet filtre.
  • Pour 1.5 litres d’eau, infuser 12g de la recette.
  • Laisser infuser pendant 6 minutes.
  • Vous pouvez ajouter du miel dans le Carcadet si vous avez l’habitude de sucrer vos infusions. Cela apporte une saveur supplémentaire ainsi que les propriétés bienfaisantes du miel.
  • À infuser et à déguster tout au long de la journée.
  • Vous n’aurez plus qu'à déguster ce Carcadet pour une pause plaisir.

Histoire de l'Hibiscus

Le Carcadet est une boisson traditionnelle d’Afrique connu sous le nom de Bissap. Cette boisson porte de multiples appellations : karkadé (en Egypte), oseille de Guinée, carcadet, carcadé, Sorrel (en Jamaïque). Mais la façon de préparer reste inchangé, il s’agira de faire infuser les fleurs séchées d’Hibiscus (Hibiscus sabdariffa) provenant de la plante herbacée de l’oseille de Guinée pour qu’elles révèlent leurs parfums floraux, leurs saveurs acidulées de fruits rouges et leurs couleurs rouge vif. C’est un arbuste pouvant atteindre 3 mètres de haut dans les meilleures conditions.
 
Le Carcadet est souvent mêlé à des écorces ou des morceaux de fruits pour en faire une boisson un peu plus gourmande. L’infusion d’Hibiscus peut être servie chaude ou froide pour l’été ce qui lui donne un côté désaltérant pour hydrater l’organisme dans les régions très chaudes. Le carcadet ne contient pas de caféine et a de multiples vertus médicinales.

Conclusion

Le Carcadet Hibiscus Pomme est une vraie découverte pour les sens. Son doux parfum acidulé aux senteurs fruits rouges, sa couleur rouge vif est assurément la boisson pour se faire du bien. Avec ses multiples propriétés médicinales, le Carcadet Hibiscus Pomme confère à l’organisme un équilibre certain.
Infuser et déguster le Carcadet tout au long de la journée.

Vous aimerez aussi

Hibiscus

La fleur d'Hibiscus (Hibiscus sabdariffa)...

0,07 €

Avis

(0 Avis)

Soyez le premier à savoir