search

Le Rooibos Citron Basilic

Rooibos* - Citron* - Basilic*

Le Rooibos Citron Basilic est une infusion rafraîchissante et légèrement acidulée, dynamisme et énergie au rendez-vous.

Format
3,95 €

(131,52 € kg)

TTC

    Bienfaits

  • Equilibre général du corps

Description du produit

Le Rooibos Citron Basilic est une boisson aux notes fraîches et légèrement acidulés et procure du dynamisme, de l’énergie en toutes circonstances.
L’association du Citron et du Basilic procure à ce Rooibos une force énergisante avec une sensation de fraîcheur. Il peut être bu tout au long de la journée par tous car il ne contient aucune théine, c’est une bonne alternative au thé.

Ingrédients du produits

Rooibos* 50% - Citron* 40% - Basilic* 10%
*Produits issus de l’agriculture biologique
Sans arômes

Vertus des plantes

  1. Le Rooibos est un arbuste aux nombreux bienfaits : il est riche en antioxydants, il soulage des coliques, diminue les crampes d’estomac, facilite la digestion, peut être bénéfiques pour les problèmes de peaux, problèmes de sommeil, allergies. Il a de multiples vertus. À tout cela, il faut préciser que le Rooibos ne contient pas de théine et il a une très faible teneur en tanins. C’est pourquoi il peut être bu tout au long de la journée même le soir. C’est une boisson qui est adaptée pour tous, même pour les enfants et les femmes enceintes.
  2. Le Citron est un agrume qui est utilisé depuis plus de 3000 ans pour lutter contre les germes. Il a de multiples propriétés médicinales, il est un bon antiviral, un antiseptique. Son goût est connu de tous par sa légère acidité.
  3. Le Basilic est connu pour son parfum reconnaissable et pour être une plante aromatique en cuisine. Mais elle possède des vertus antispasmodiques, elle facilite la digestion. On l’utilise également pour prévenir les nausées et les vomissements.

Conseils de dégustation

  • Faire frémir de l’eau à 90°.
  • Verser l’eau dans la tasse directement sur le sachet filtre.
  • Pour 1.5 litres d’eau, infuser 12g de la recette.
  • Laisser infuser pendant 5 minutes.
  • Vous pouvez ajouter du miel dans le thé si vous avez l’habitude de sucrer vos infusions. Cela apporte une saveur supplémentaire ainsi que les propriétés bienfaisantes du miel.
  • À infuser et à déguster tout au long de la journée et le soir.
  • Vous n’aurez plus qu'à vous laisser séduire par les notes fraîches et légèrement acidulés de ce Rooibos.

Histoire du Rooibos

Le Rooibos est un arbuste originaire des montagnes d’Afrique du Sud. Il est connu sous le nom d’Aspalathus linearis. Le terme Rooibos signifie « buisson rougeâtre ». En France, on le nomme « thé rouge », à tort d’ailleurs. Ce surnom est dû à la couleur qu’il révèle lors de son infusion : couleur rougeâtre. Il ne fait en aucunement partie de la famille des théiers mais appartient à la famille des légumineuses.
En Afrique du Sud, le Rooibos est la boisson qui est consommée depuis très longtemps par la population locale. Mais ce n’est seulement que dans les années 90, que son essor sera mondial. Il est consommé traditionnellement avec du lait ou agrémenté de citron. Mais il est aussi très bon nature.

Conclusion

Le Rooibos Citron Basilic apporte dans votre tasse un élan de fraîcheur. Le Basilic est connu comme une plante aromatique mais elle est aussi une plante médicinale aux multiples vertus. Dans ce mélange de Rooibos elle est un bon stimulant. L’associer avec le Citron et le Rooibos procure une saveur fraîche et délicate en bouche. Le Rooibos Citron Basilic contribue à un bon état général du corps dû aux bienfaits de cet arbuste. Sa couleur ocre, son parfum aux notes de noisettes et ses notes acidulées apportent à ce mélange une saveur et une expérience unique en bouche.
Il est un très bon alternatif à la consommation de thé. C’est une boisson saine et savoureuse qui ne veut que du bien à votre corps.

Apporter du dynamisme à votre corps en faisant infuser le Rooibos Citron Basilic et déguster le sans modération.

Avis

(0 Avis)

Soyez le premier à savoir