search

Thé noir

Le thé noir de Chine est bon pour la santé. Il contient beaucoup moins de caféine et son taux faible permet d’améliorer le flot sanguin vers le cerveau sans stimuler le cœur ou surstimuler le cerveau.

0,09 €
TTC

La quantité minimale pour pouvoir commander ce produit est 30 grammes.

Le berceau du thé noir est la Chine, dans l’empire du milieu il est nommé « thé rouge » en raison de la couleur de sa liqueur. Le théier, Camellia Sinensis, est originaire du sud-ouest de la Chine qui est le plus grand producteur de thé noir.

Selon l’histoire, le Thé noir aurait vu le jour lors de l’importation de thé vert de Chine par les Anglais. Au 17ème siècle les trajets d’importation et d’exportation se faisant sur voie maritime, les trajets étaient très long. C’est ainsi que le thé vert, avec le soleil et la chaleur se serait fermenté pendant le voyage et aurait donné du thé noir.
Le processus de fabrication du thé noir se fait par l’oxydation et la fermentation des feuilles. Elles sont en premiers séchées pour les flétrir puis roulées et séchées. L’étape finale que l’on appelle la dessication consiste à éliminer toute l’eau dans la feuille à un stade poussé.

Il contient des stimulants, les catéchines, qui aident à la perte de poids, mais bien moins que le thé vert. Bien sûr, il faudra une consommation régulière pour voir les effets. Il serait bon contre l’ostéoporose chez les femmes et selon certaines études, il aurait un aspect préventif contre certains cancers.

Vous aimerez aussi

Thé Noir Menthe

Thé Noir* - Menthe* -...

3,95 €
Soyez le premier à savoir